L'effet est garanti mais il faudra un peu (un peu!) loucher pour superposer l'image de gauche avec l'image de droite ... et l'effet de relief apparaîtra (au milieu des deux groupes d'objets) jaillissant devant vous hors de votre écran (avec une envie d'attraper les objets avec les mains).

COMMENT FAIRE?: Regardez l'image et louchez afin de voir les deux groupes d'objets (celui de gauche et celui de droite) se CONFONDRE tel un troisième groupe situé au milieu. Relâchez très doucement l'action de loucher jusqu'à voir l'effet 3D qui est tellement parfait que vous verrez jaillir de votre écran la troisième dimension. Loucher est fatiguant. Mais là, il faudra loucher juste au début. Et aussitôt que le relief du groupe d'objets est flagrant, le "louchage" passe à un niveau d'effort quasiment nul, sans fatigue, au point de pouvoir rester longtemps (même très longtemps) à observer le relief. Essayez, persistez ... ça en vaut le coup.

SI VOUS RENCONTREZ DES DIFFICULTÉS, COMMENCEZ PAR LES PLANCHES 4 OU 3.

LE PRINCIPE: sur chaque planche j'ai réalisé un groupe d'objets représentés sous la forme de deux images presque identiques (l'une à gauche et l'autre à droite). La différence résulte dans leurs angles de vue qui ont été orientées avec un décalage de 6 centimètres (en utilisant un logiciel 3D) qui est la distance moyenne entre deux yeux humains.


bouton exit



01


02


03


04


05


06


07


08


09


10


11


12


13


14


15


16


17


18


19


20


bouton exit