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Aimer les mathématiques comme aimer la peinture, même sans savoir peindre.




C L I Q U E Z      D A N S      L A      L I S T E


- 11/12/2018 : trouver l'équation du cercle dans un repère orthonormé

- 15/10/2018 : le théorème de Pythagore démontré par lui-même

- 02/10/2018 : la loi des cosinus par le théorème d'al-Kashi

- 29/09/2018 : question ouverte sur une formule (liée aux triangles)

- 21/07/2018 : histoire de proportions

- 02/06/2018 : les bases du jazz (binaire, ternaire, etc.)

- 17/04/2018 : paradoxe d'un cercle qui tourne autour d'un autre cercle

- 26/02/2018 : controversy on a mathematical and geometrical puzzle with 2 circles

- 18/02/2018 : méthode de Singapour pour les mathématiques (exemple)

- 04/01/2018 : comment faire une grande multiplication sans calculatrice

- 14/12/2017 : clarinette (petit guide d'apprentissage et de rappels)

- 28/11/2017 : pourquoi 1,618... est-il appelé nombre d'or?

- 05/10/2017 : Euclide et les mathématiques par la géométrie

- 18/09/2017 : le triangle de PASCAL (et les coefficients binômiaux)

- 12/09/2017 : suite (et conjecture) de Syracuse

- 12/08/2017 : différentes petites choses

- 10/08/2017 : un nombre de LYCHREL

- 24/07/2017 : l'énigme des 27 cubes

- 06/07/2017 : les fonctions (généralités) et la fonction d'onde

- 16/06/2017 : l'histoire du jazz en 1 image (document Wikipedia)

- 08/06/2017 : comment imaginer un monde à plus de 3 dimensions?

- 28/05/2017 : un point de vue sur l'origine de l'univers

- 23/05/2017 : pourquoi les occupants et objets "flottent" dans l'ISS?

- 16/01/2017 : pourquoi la surface d'une sphère est 4PiR²

- 10/01/2017 : tangente = sinus / cosinus (constatation + démonstration)

- 06/01/2017 : la loi des sinus (énoncé + démonstration + application)

- 03/01/2017 : énigme autour de la Conjecture de GOLDBACH